Une méthodologie éprouvée

Notre mission: Améliorer vos performances, en développant vos talents de communiquant


Une approche par la pratique

Ma démarche est riche et variée. Elle se fait par des échanges en face à face, des mises en situation, des jeux de rôles, des exercices filmés. J'utilise les outils de l'accompagnement au changement, intelligence émotionnelle, analyse transactionnelle, programation neurologique et linguistique, communication non violente...
Cette  approche, pas à pas, vous permet d'intégrer en douceur, les compétences clefs de tout bon communiquant.  A chaque étapes clefs, les résultats sont évalués par le coaché et le média-coach.

 

Les leviers de la motivation

La motivation est la force qui initie, guide et soutient les comportements orientés vers un but précis. Le facteur de motivation est la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons. La motivation nous maintien  en route sur des objectifs limités et atteignables sans efforts excessifs…

c Rolland Viau
Motivation et accompagnement

Avec des exemples concrets

Expérience et pratique
Expérience et pratique

Après une évaluation des besoins de la personne à accompagner, nous construisons ensemble une proposition. Que se soit pour vous aider à piloter la transformation digitale de votre activité, avec ou sans CDO (Chief Digital Officer), que se soit une interview qui vous impressionne, nous allons construire ensemble des propositions. Les références, les exemples seront riches et variés,  et seront adaptés à la situation pédagogique. La personne s'exerce avec différents à travers différentes mises en situations. L'expérience filmée confronte l'individu à une réalité toujours étonnante et positive.

L'humain au cœur de la démarche

Nos méthodes placent la personne accompagnée, au centre du dispositif du coaching, avec toute sa singularité et tout son potentiel. Nous ferons emerger ensemble vos valeurs, vos paradigmes, tout ce qui compose votre propre culture de l'entreprise. C'est à partir de ce que vous êtes que nous déterminerons vos objectif à atteindre à travers le contrat passé entre le coaché et le média-coach.

 

Salon Planète-Sim 2011
Salon Planète-Sim 2011

l'éthique  cadre mon action

L'éthique en média-coaching
L'éthique en média-coaching

Mon éthique repose sur les principes de la confidentialité, de la compétence, du respect de la personne et de son autonomie