Souffle et expression musicale

Le chant est un puissant outil d'expression oral


"Le Loup de Wall Street", raconte l'ascension d'un courtier en bourse, dans les 80's


Dans l'extrait du film , ce qui nous intéresse, c'est un moment de rencontre de Jordan Belfort, joué par Leonardo DiCaprio dans un bar avec Mark Hanna, joué par Matthew McConaughey. Ce dernier lui montre certains aspects peu orthodoxe du monde de Wall street.

 

Matthew McConaughey effectuait un exercice banal de comédien, sur le rythme, le souffle pour chauffer sa voix, hors caméra. Cet exercice sera exploité dans cette scène, par  Scorsese, pour lier une connivence entre les deux protagonistes.

 

Cette scène majeur du film sera récupérée par un groupe musical, pour en faire un tube dont la vidéo caricature la liesse et la motivation sauvage en entreprise des années 80.



Le Loup de Wall Street (The Wolf of Wall Street) est un film américain réalisé par Martin Scorsese sorti en 2013. Inspiré d'une histoire réelle, il raconte l'ascension d'un courtier en bourse, Jordan Belfort interprété par Leonardo DiCaprio, vers la gloire, la fortune et les malversations au cœur des années 1980, le menant à la chute et à une forme de rédemption.  C'est une adaptation de l'autobiographie éponyme de Jordan Belfort.

 

Le saviez vous ?

 

Malgré une période de 22 mois en milieu carcéral, il gardera l'euphorique de sa période de courtage financier et deviendra conférencier et animateur lors de congrès de motivation.

Son histoire lui fera percevoir un revenu de 1 767 303 $ provenant de la publication de ses deux livres et de l'adaptation au cinéma de l'un d'eux. Par ailleurs, il a perçu 24 000 $ comme animateur lors de congrès de motivation.